"La lampe UV/LED et ses effets sur la peau des mains." Y a-t-il quelque chose à craindre ?

"La lampe UV/LED et ses effets sur la peau des mains." Y a-t-il quelque chose à craindre ?

La pose de vernis semi permanent est l'un des traitements les plus populaires dans les salons de beauté du monde entier. Avec l'augmentation de sa popularité, le nombre de questions sur la sécurité de sa mise en œuvre augmente également. Il n'est pas surprenant que le développement constant des accessoires et des produits cosmétiques ait poussé les scientifiques à les surveiller de près. Notre façon de vivre et le nombre de facteurs avec lesquels notre corps est en contact évoluent également, c'est pourquoi de nombreuses études sont menées pour déterminer au plus juste leur impact sur notre santé.

Chez Inveray, nous utilisons les connaissances de scientifiques et de technologues expérimentés, et nous suivons les dernières recherches scientifiques. Conformément à la philosophie de la marque, nous voulons vous offrir les meilleurs produits et les plus sûrs possibles. C'est pourquoi vous trouverez dans notre offre la lampe UV/LED de dernière génération, ainsi qu'un sérum au bambou marin, qui bloque la pénétration de la lumière bleue (HEV) et des UV-A dans la peau des mains.

Mais commençons par la question qui a récemment battu des records de popularité :

La manucure hybride cause-t-elle le cancer?
Tout cela grâce à la dernière étude publiée dans la revue "Nature Communications" intitulée "Dommages à l'ADN et mutations somatiques dans nos cellules après irradiation à la lampe à ongles". Pour étudier l'effet cytotoxique de l'irradiation par une lampe UV, les scientifiques ont analysé des lignées cellulaires : les kératinocytes cutanés humains, les fibroblastes humains. Chaque lignée cellulaire a été irradiée une, deux ou trois fois, la durée de chaque exposition pouvant atteindre 20 minutes. L'étude a montré que le rayonnement émis par les lampes à ongles UV peut à la fois endommager l'ADN et graver de manière permanente des mutations dans les génomes des cellules.
« Pris ensemble, nos résultats expérimentaux et les preuves antérieures suggèrent fortement que le rayonnement émis par les lampes à ongles UV peut provoquer le cancer de la main et que les lampes à ongles UV, comme les cabines de bronzage, peuvent augmenter le risque de cancer de la peau précoce. Néanmoins, de futures études épidémiologiques à grande échelle sont nécessaires pour déterminer avec précision le risque de cancer de la peau des mains chez les utilisateurs réguliers de lampes à vernis UV. Il est probable qu'il faudra au moins une décennie pour achever de telles études et ensuite informer le public."

Que signifie concrètement cette recherche ? Est-ce quelque chose de si nouveau et choquant ?

Tout d'abord, il sensibilise à l'impact de la lumière UV sur la peau des mains, dont on parle depuis de nombreuses années dans le domaine de l'exposition de la peau au soleil, par exemple en été lors d'un bain de soleil. Il attire l'attention sur le fait que la lampe hybride est un émetteur supplémentaire de rayons UV-A (si elle émet ce type de longueur d'onde de lumière), auquel nous avons affaire.

Faut-il alors arrêter les soins de manucure avec des produits photopolymérisables ?

Posons cette question différemment : faut-il arrêter de sortir de chez soi pour éviter les rayons UV du soleil ? Bien sûr que non, mais si nous voulons protéger la peau des effets négatifs de cette lumière, des crèmes solaires appropriées doivent être utilisées.

Il en va de même pour l'utilisation de lampes à polymériser hybrides. Lors de la création de la marque Inveray, dès le début, nous avons introduit dans notre offre un produit pour la peau des mains et des pieds, qui devrait être utilisé lors des traitements de manucure et de pédicure pour le protéger des effets nocifs des rayons UV-A et HEV. Nous parlons d'Intensive Rebuilding Serum, qui agit comme un filtre protecteur et BLOQUE la pénétration des rayons HEV (lumière bleue) et UV-A dans la peau des mains. L'ingrédient actif responsable de cet effet est l'extrait de bambou marin.

Le bambou de mer est une plante poussant dans les profondeurs de l'océan Atlantique et de la mer du Nord, qui a développé la capacité de se protéger contre la lumière bleue extrêmement nocive qui l'atteint (pénétrant la peau beaucoup plus profondément que les rayons UV, accélérant les processus de photo vieillissement). L'extrait de bambou marin que nous utilisons a un effet bénéfique sur la peau qui entre en contact avec la lumière du soleil et les appareils émettant de la lumière bleue (écrans de smartphones, ordinateurs, téléviseurs, éclairage LED). Il bloque les radiations les plus nocives pour notre peau et l'empêche ainsi d'endommager les fibres de collagène et d'élastine qui affectent l'apparence de nos mains. De plus, il a un effet anti-âge, raffermissant, lissant et tonifiant sur la peau et soutient la production de collagène.

Ne renoncez pas à une manucure ! Choisissez un soin manucure avec Inveray

Grâce à une éducation constante et à la suite des dernières recherches, nous pouvons choisir des produits et une méthode de manucure qui protégeront notre peau des éventuels effets néfastes des rayons UV-A et HEV.

Vous ne devez pas renoncer à la manucure, rappelez-vous juste une règle :

Je fais de la manucure et pédicure hybride - j'utilise le sérum Inveray qui bloque la pénétration des rayons UV-A et HEV dans la peau de mes mains. 

C'est similaire à la règle qui a été utilisée pendant des années : je sors au soleil - j'utilise un écran solaire.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=622398546573412&set=a.560293559450578

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.